Rénovations de votre habitat prix compétitif

Plongez au cœur des chantiers du Grand Paris Express !

Le samedi 16 octobre prochain, la société du Grand Paris (SGP) va ouvrir les portes de son chantier à l’occasion du baptême d’un tunnelier de la ligne 18. Une première depuis le début de la crise sanitaire. Les détails.

Les 200 km du Grand Paris Express en construction comprennent quatre nouvelles lignes de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14.

Ces différentes branches, qui s’articulent autour d’une ligne circulaire, doivent relier notamment les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle mais également le pôle scientifique de Saclay.

 

Plongez au cœur des chantiers du Grand Paris Express !
Les 200 km du Grand Paris Express en construction comprennent quatre nouvelles lignes de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14. Ces différentes branches, qui s’articulent autour d’une ligne circulaire, doivent relier notamment les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle mais également le pôle scientifique de Saclay. Afin de sensibiliser le public à la construction de cet équipement destiné à faire le tour de Paris d’ici 2030, la société du Grand Paris va ouvrir les portes d’une quarantaine de ses chantiers le samedi 16 octobre 2021. Ces rendez-vous, intitulés « KM » – symbole des kilomètres à parcourir jusqu’à la mise en service du Grand Paris Express – rassemblent habitants et travailleurs. Ainsi, à l’occasion du baptême d’un tunnelier de la ligne 18, la société du Grand Paris organise son 9ème KM, le premier depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une journée porte ouverte se tiendra de 10h à 18h, à Massy (91). « C’est une occasion unique de découvrir la complexité du projet que nous réalisons et de comprendre les transformations positives qu’il va engendrer », souligne Sandrine Gourlet, la directrice des relations extérieures de la SGP. Au programme : des visites guidées gratuites d’une heure (ouvertes au public sur inscription), une installation photographique monumentale de JR, des ateliers pédagogiques, ou encore une mise en lumière du chantier par Guillaume Marmin et la compagnie La Machine.

Pour plus d’informations, cliquez ici